On sort?

Escalade, Randos, VTT, Via-ferrata...

Le club organise des sorties pour adultes, familles et des sorties/stages jeunes falaisistes. Les calendriers en lien seront régulièrement complétés, alors suivez leur éVoLuTiOn !

  • Pour toutes les sorties organisées par le club, le port du casque est obligatoire.
  • Des changements peuvent être apportés au calendrier notamment en fonction de la météo.
  • Des descriptifs des sorties seront à disposition avant les sorties.


15 septembre, par Geneviève
Grimpe, site de Calissane avec le club de Gignac

« Aujourd’hui, samedi 15 septembre 2018, première sortie commune avec le club de Gignac encadrée par un moniteur.

Magnifique après-midi sur le site de Calissane où nous avons apprécié l’ombre!
Seulement 4 participants pour cette sortie tôt dans la saison, nous avons été bichonnés par Laurent, le moniteur, et avons profité pleinement de ses conseils judicieux.
Suivant les participants, grimpe dans le 3c ou le 6b, tout le monde y a trouvé son compte.
Merci Laurent et le club partenaire de Gignac! »

1-3 novembre, par Geneviève
Stage blocs, Bibémus avec Charly.
J1 – « Belle journée, dans la bonne humeur, avec de beaux blocs dans tous les styles, de la dalle au toit. »

J3 : « Troisième jour du stage jeunes avec Charly, auxquels se sont joints deux adultes, fidèles des sorties. Très belle journée ensoleillée mais pas trop chaude, sublimes voies où les doigts ont bien souffert! »


Dimanche 22 octobre, par Filip
Sortie escalade, Aureille.
 Un petit topo de la sortie, qui c’est très bien passée :
* soleil au rendez-vous et mistral qui  s’est invité, mais heureusement nous étions un peu abrités, donc pas de soucis pour la grimpe!
* nous étions 7, avec Jérôme et ses 2 filles (Louane et maiwene), Ludovic, Kévin, Martin et moi même. Ludo et Jérôme ont découvert, les manœuvres de corde aux relais et le plaisir de grimper en extérieur, ils étaient ravis ainsi que les 2 filles qui ont fait de la moulinette derrière leur papa!
Tout c’est bien déroulé pour ma deuxième sortie, je remercie tous les participants, et surtout Kévin qui m’a bien aidé pour encadrer, toute cette petite équipe!
Vivement la prochaine fois, à Mouriès que j’ai décalé au samedi 18 novembre, n’étant pas la pour le 05/11…

En espérant d’être de plus en plus nombreux à chaque sortie!


Samedi 23 septembre, par Filip

Sortie escalade, Eyguière.
« Nous étions 6 en tout, ce qui est pas si mal, vu les soucis de communication que nous avons rencontré, pour le démarrage de l’année.
Donc 2 personnes de la tour d’Aigues, et 3 adhérents récents du club Verti’cade (Martin, Brice, Sébastien) que je remercie pour leur participation et leur enthousiasme et moi même.
Le soleil était au rendez vous, la bonne humeur aussi, le site choisi, a plu à tout le monde, d’ailleurs c’était l’occasion de le découvrir pour 5 des participants.
Aucun incident n’est venu émailler cette sortie, nos 3 adhérents se sont régalés au contact du rocher, et ont vite pris confiance en eux, au point de tous se lancer en tête sur certaines voies!
Pour moi le bilan est plus que positif, en voyant la banane affichée sur les visages en fin de journée, de mes compères.
A renouveler au plus vite d’après les protagonistes!
Ma prochaine sortie prévue sur le planning se déroulera à Aureille dans les Alpilles le samedi 21 ou le dimanche 22 octobre en fonction de la météo. »